A Propos

Sourire à l'objectif

Sourire à l’objectif

Mon Projet!

Du Journalisme Identitaire ! (Sourire). Voilà un bien grand défi que je me lance sans conviction aucune d’aboutissement et de réussite ! Juste avec l’intuition, l’envie, la passion de le pratiquer, de le transformer en faits.

Que voudrais-je signifier par « Du Journalisme Identitaire » ? Loin de moi toute idée ségrégationniste, fanatique et conservatrice ! Ici sur mon blog, je vais d’une part, faire du journalisme socio-culturel ; c’est dire concentrer mes énergies sur les actions, les non-actions, et les manques d’actions qui définissent et peignent notre tableau, notre identité.

D’autre part, mon activité va contribuer à donner une meilleure dimension au Journalisme pratiqué par les médias traditionnels au Bénin. Mes reportages et autres sujets prendront  l’allure d’un plaidoyer, d’un engagement en faveur des enfants, des personnes handicapées, des rêveurs-démunis, des ambitieux-malnutris ; être simplement le porte-voix des sans voix à l’endroit des décideurs, des bonnes volontés. Le but est d’apporter un bain de soleil dans ces vies, d’inciter à un changement de comportement.

J’ai besoin de vous pour réussir !

QUI SUIS-JE?

Je me passerai bien de la phase optionnelle qui veut que l’on parle de soi, que l’on se présente à vous ! Mais pour vous, je ne veux être ni un fantôme, ni une complexée. Plutôt, un visage, un regard, un sourire, un front de Décideur

Je m’appelle Ganiath BELLO pour les internautes, les pratiquants des réseaux sociaux. Pour la personne lambda, je me réclame Yoruba d’origine avec comme identité BELLO Aduni Olukèmi Ganiath.

Je suis titulaire d’une Licence en Linguistique option Communication obtenue à l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin.  A mon actif, plus de sept (07) ans d’expériences dans le milieu des médias : presse-écrite, radio, télévision, web.

Passionnée de culture, de musique, d’écriture et désireuse de changer le quotidien des « pas nantis », je suis de ceux qui pensent que tout est possible main dans la main en unité !

8 commentaires sur « A Propos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :